Votre entreprise est-elle évolutive?

Une entreprise évolutive est une entreprise préparée et bien équipée pour faire face à la demande croissante de ses produits ou services sans nuire à leur qualité ou à l'efficacité de sa structure.


L'ensemble de vos communications contribue -favorablement ou non- à la qualité évolutive de votre entreprise.

  • Cohérence entre la réputation et la culture de votre entreprise

Votre réputation est la perception que les différents publiques ont de votre entreprise. On croit souvent à tort qu'elle se limite aux messages véhiculés par les relations publiques et le marketing, mais elle est aussi la conséquence directe de la culture d'entreprise que vos employé.es partagent.


Si vous prônez un message à l'externe qui diffère considérablement du message véhiculé à l'interne, vous ne serez pas en mesure de répondre efficacement à la croissance de la demande.


En réalité, ceci pourrait même nuire à la croissance de votre entreprise.

  • Objectifs clairs

Suivez toujours le principe SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, adaptés à la Réalité et limités dans le Temps) dans l'élaboration de vos objectifs.


Soyez clair.e.s dans l'explication des mandats de chacun de vos employé.es.


Croissance implique changement et changement implique adaptation. Vos employé.es doivent être mis au courant rapidement et efficacement afin de s'adapter aux changements.

  • Écoute des parties prenantes

Songez à sonder fréquemment ou ponctuellement vos parties prenantes (employé.es, client.es, membres du CA...) afin de toujours cerner les besoins, voire de les anticiper.


Des employé.es surmené.es est synonyme d'un manquement dans votre gestion du personnel. Parallèlement, des retards de livraison perpétuels ou le non-respect des échéanciers engendreront des pertes qui auraient pu être évitées.


Vous pouvez collecter les données de manière formelle ou informelle, l'essentiel demeure de l'analyser et d'agir stratégiquement en conséquence.


Tout.e entrepreneur.e ou chef.fe d'entreprise aspire à une forte demande, car elle est synonyme d'augmentation de revenus. Soyez bienveillant.es et préparez-vous en élaborant un plan d'affaires complet afin de ne pas engendrer des effets néfastes et parfois irréparables.



45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout