Profitez de vos vacances à la maison

À l'heure actuelle, bon nombre de personnes ont dû passer des vacances à la maison - dans leur pays de résidence plutôt qu'à l'étranger - et il semble que cela pourrait être la seule option envisageable pour les quelques mois à venir.


Afin d'être un meilleur employeur, employé, partenaire ou ami, il est impératif de déconnecter du quotidien pour se concentrer sur soi-même et revenir en force.


Voici 3 façons amusantes et productives de le faire:


Nettoyage de printemps 2.0


Marie Kondo, consultante en organisation japonaise, auteure et star de la série Netflix L'ordre des choses, selon Marie Kondo, l'a bien dit: "Dès le moment où vous commencez à ranger, vous serez contraint à réinitialiser votre vie".


Si vous faites partie des millions de personnes à travers le monde passionnées par la série, vous savez que mettre de l'ordre dans votre maison n'est que le début. Il convient également de désencombrer, trier et organiser chaque espace - en particulier les placards, les armoires et les penderies - afin d'aérer son espace de vie et son esprit.


Le processus intègre l'idée de se séparer de choses inutiles ou de souvenirs qui pourraient vous empêcher de vous concentrer sur votre présent et votre avenir.


Profitez de l'occasion pour faire don de certains articles à une cause qui vous tient à cœur.


Développer une nouvelle habitude


Le Dr Maxwell Maltz a suggéré qu'il faut 21 jours à un individu pour développer une habitude.

Bien que le nombre de jours proposé par Maltz ait été contesté, ce qui est irréfutable est l'élément clé: la constance.


Avec le train de vie chargé que nous menons et les nombreuses distractions, il peut s’avérer difficile d'être constant et persévérant dans l'atteinte de nos objectifs.


Que vous souhaitiez devenir végétalien ou pratiquer le yoga, envisagez de débuter votre aventure pendant vos vacances à la maison, soit lorsque vous pouvez vous consacrer à réaliser votre projet.


Vous pouvez également en faire une activité familiale en impliquant votre partenaire ou vos enfants.


S'abstenir technologie pendant 48 heures


Oui … je sais, ce n'est pas évident. Mais pensez-y … il n'y a pas si longtemps, nous étions tous capables de passer des jours, des semaines même, sans être accrochés à nos téléphones, et nous nous débrouillions sans soucis. Certains diraient même que nous portions très bien!


S'abstenir de cellulaire et tablette vous aidera à réellement profiter de l'instant présent et à apprécier chaque détail subtil que nous négligeons à cause de notre quasi obsession pour nos gadgets.


Nous connaissons maintenant les impacts négatifs que les médias sociaux pourraient avoir sur notre santé mentale et notre estime de soi. S'en éloigner peut vous aider à vous ressourcer et éventuellement à réévaluer votre utilisation des médias sociaux (si l'énergie est négative: cessez de suivre, désabonnez-vous, supprimez, bloquez!)


Si 48 heures vous semblent irréalistes, commencez par faire des petits pas: un après-midi, voire 24 heures à la fois.


Bien que vous ne soyez évidemment pas obligé.e d'être trop productif.ve pendant vos vacances à la maison, gardez à l'esprit qu'un peu de productivité peut vous mener bien loin.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout