3 façons de fléchir votre muscle créatif

Nous opérons dans un monde où l'innovation et la créativité sont ce qui nous distingue. Suivre les tendances n'est pas seulement intelligent, il est impératif, quel que soit notre secteur d'activité. Les consommateurs sont à l'affût des derniers gadgets et des ingrédients les plus en vogue; les employés souhaitent travailler pour des entreprises exceptionnelles et, enfin, les parties prenantes souhaitent en permanence des améliorations et des retours sur investissement plus élevés.


Malheureusement, nous ne sommes pas toujours inspirés (ou motivés) pour proposer le prochain meilleur produit de beauté, un super 5 à 7 virtuel ou une campagne marketing hors du commun.

Heureusement, il existe de nombreuses activités pour stimuler notre créativité et elles sont toutes 100% gratuites et amusantes.


  • Écouter différents styles de musique

Mettez votre playlist préférée de côté et accordez-vous 1 heure pour découvrir différents genres musicaux ou époques que vous n'écoutez jamais ou rarement.

L'entente de nouveaux sons incite votre corps et votre esprit à être très attentifs à la mélodie, aux mots et aux émotions véhiculés.


Vous pourriez même en apprendre d'avantage sur différentes époques ou élire un nouvel artiste préféré!


  • Passer du temps avec des enfants

Les parents, les tantes et les oncles sont témoins au quotidien de la beauté des esprits créatifs des enfants. Malheureusement, nous ne prenons pas toujours le temps de réellement se concentrer sur leurs histoires ou leurs jeux de simulation.

Passer du temps avec des enfants permettra à votre créativité de s'épanouir et vous aidera à vous connecter à ce qui était, on l’espéré, un époque plus simple de votre vie.


Videz vos pensées, riez et apprenez une chose ou deux grâce à l'innocence des enfants et à l'amour de la découverte.


  • Devenir Chef (le temps d'un repas)

Ouvrez votre réfrigérateur et votre garde-manger et, en utilisant uniquement ce que vous avez à la maison, essayez de créer un repas à partir de zéro. Pas de triche ... eh bien, vous pourriez peut-être vous inspirer un peu d'Internet! Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez et le bonus est que, à la fin, vous pouvez profiter du fruit de votre travail! (sans vouloir faire de jeu de mots)


Le but est de vous pousser à "travailler avec ce que vous avez" et à vous inspirer d'un processus créatif entière différent.


Comme vous l'avez remarqué, aucune de ces activités n'est liée au travail. Elles sont justement faites pour vous sortir du contexte professionnel dans le but de vous vider l'esprit et vous permettre de revenir en force.


Laquelle allez-vous essayer en premier?

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout